Retour PASIPHAE.ORG VOUS ETES ICI sur EcolibreWikini CoollegeWikini AraigneeWikini LeplusWikini Wiki du C2i Site perso Vincent Cordebard :: Vincent Cordebard Wanadoo Sites perso Philippe Agostini : Inventaire Philippe Agostini Inventaire Philippe Agostini
Vous êtes ici -> UberPath
PagePrincipale :: DerniersChangements :: TableauDeBord :: ParametresUtilisateur ( Inscription ) :: Vous êtes 54.92.148.165
ActiveWorlds ActiveWorldsTechnique?

Uberpath


Note : Il s'agit ici d'une information technique qui n'est utilisable que par ceux qui sont propriétaires d'un monde Active Worlds .
C'est le propriétaire d'un monde ( ou son administrateur ) qui définit l' adresse du répertoire des objets du monde .
Cependant il est possible aux utilisateurs de définir un chemin d'objets local à l'ordinateur de l'utilisateur .
Dans ce cas , un "même monde" , défini en ligne par des noms d'objets précis , peut alors correspondre à des réalisations locales différentes , et cependant compatibles , si un certain nombre de contraintes de cohérence notamment des dimensions d'ajustement des objets sont respectées.

Dans les mondes ActiveWorlds , il faut distinguer le mécanisme moteur principal de gestion d'un monde , hébergé sur un "serveur de monde" ( que l'on peut aussi héberger soi-même avec le logiciel WorldServer? ) , et l' ensemble des données définissant la bibliothèque des objets utilisés sur le monde et qui est accessible par le "chemin des objets" ( ObjectPath ) , qui peut se trouver sur n'importe quel autre serveur en ligne .

" UberPath" est une combinaison de différents ensembles d'objets ayant préalablement été créés pour des mondes variés , réunis et rendus compatibles au niveau des dénominations des objets dans un seul répertoire global .

En effet , il faut donner une seule adresse URL de référence pour l' ensemble du chemin des objets d'un monde .

Si on veut utiliser ce chemin d'objets tel quel , on peut directement utiliser l' adresse sur le serveur des objets d' ActiveWorlds :
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]