AraigneeWikini Retour PASIPHAE.ORG VOUS ETES ICI sur EcolibreWikini LeplusWikini Wiki du C2i Vincent Cordebard Wanadoo Araignée Wiki Départ Site Philippe Agostini
Vous êtes ici -> EtatDeSalle
PagePrincipale :: DerniersChangements :: DerniersCommentaires :: TableauDeBord :: ParametresUtilisateur ( Inscription ) :: Vous êtes 52.206.226.77
IdentitesRemarquables? IdentiteDesSalles? IdentiteDesEtatsDeSalle? MeMeMeMe? IdentiteDeClasse? IdentiteDoccurrence?

Etat de Salle


Dans l' Araignée , le PalaisDeQuipudep est constitué de Salles , essentiellement construites à partir d'un "réseau cubique" .
Chaque salle a donc une identité unique dans le repérage de ce réseau cubique ( du moins dans la partie initiale stable de ce palais ).

En revanche, une telle salle peut apparaître plusieurs fois en cours de visite , sous des aspects ou "états" différents , en particulier , mais pas seulement, parce qu'on y entre par une porte différente.

Il faut donc clairement faire la différence entre chacun de ces états possibles , représentés en image par un fichier image différent et accessible aussi comme fichier html sous un nom différent donc une "url" différente , et les " SALLES" comme telles, dont l'unicité numérique virtuelle est abstraite et ARBITRAIREMENT posée .
Cette identité numérique est initialement liée à l'unicité du repérage de la Salle en coordonnées sur le PlanDuPalais :
Aux mêmes coordonnées ( relatives à l'entrée principale considérée comme origine du repère du réseau cubique ) , on ne peut donc trouver qu'une seule "Salle" , même si son aspect évolue au cous de votre visite et suivant les voies intermédiaires empruntées.

Un des objectifs de notre travail porte précisément sur la question de savoir à quels indices les visiteurs, notamment les élèves de niveau scolaire, repèrent l' "identité" d'une salle . Qu'est ce qui fait supposer que l'on est "revenu" dans la "même salle" , ou qu'on se trouve plutôt dans une salle qui "ressemble" à une autre ( même à s'y méprendre entièrement par réutilisation de la même image pour un autre "lieu" - ce que l'auteur ne semble pas avoir fait jusqu'à présent ? ) .



Identités des Salles ou couloirs d' autres "Palais" et "Labyrinthes" avec certaines Salles du PalaisDeQuipudep


ou "Noeuds" ( ou flèches par "dualité" ) de "GraPhes?" en général ...

Si vous voulez vous lancer dans le LabyRintheDesLabyrinthes ( Où DedaleDelieDelila? des délits délicieux des lits sans cieux ) ,
m' unissez VouS? d'un bon Fil d' Art Y Ane , car RroseSelavy? y sévit !

Si mille et une SimiliLune? éclairent chaque PalaisPasLaid? , n'oubliez pas que la nuit nuit parfois aux RevalitesNouvelles? .
Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]